Sophie Rakoto

Vinyasa, Hatha, Yin, Prénatal

Sophie Rakoto

Le premier sens du mot Yoga est « Se relier à ce que l’on était déjà mais que l’on avait oublié ». Sophie rencontre le yoga à une période où elle ne fait que travailler, sacrifiant sa santé au profit de la productivité et la performance.

Le yoga lui a permis de se reconnecter à son corps & à elle-même, de s’ancrer dans l’instant, de cultiver joie & sérénité. Plus qu’une discipline ou une méthode, le yoga est une approche qui développe l’écoute, la tolérance et le respect pour soi & pour autrui.

Elle suit depuis 2017 l’enseignement de Gérard Arnaud en Vinyasa & Hatha, et continue de se former régulièrement afin de nourrir sa pratique et son enseignement : Yin yoga avec Sébastian Pucelle & Murielle Burellier, Yoga pré et post natal selon la méthode De Gasquet, Anatomie & mouvement avec Blandine Calais-Germain, sanskrit & philosophies indiennes avec Colette Poggi.

C’est avec joie et gratitude qu’elle souhaite transmettre la recherche constante de la justesse, de la rigueur, de l’humilité & du lâcher-prise, afin de guider chacun sur le chemin de l’intériorité & de l’apaisement.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
La pratique m’apporte de l’ancrage, de l’apaisement, de la légèreté, de la joie, une ouverture à moi-même et aux autres.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja Yoga ?
Pour venir s’imprégner et s’immerger dans une énergie collective dans un lieu propice à la pratique, à l’accueil et au lâcher-prise.

3 mots clés de mon enseignement ?
Ancrage, rigueur, joie.

Ma devise :
« Practice and all is coming »

Sophie est enseignante en :