Nos tapis sont vos tapis

« Notre singularité : une pédagogie commune est présente sur tous les séances du studio Nataraja yoga tout en conservant et valorisant l’univers, l’expérience et les compétences spécifiques et uniques de l’enseignant… »

Les professeur(e)s de l’équipe sont tous certifiés et issus d’écoles, de « traditions yoga » différentes ce qui fait la richesse de l’enseignement proposé au studio Nataraja yoga.

Yoga-solidaire-cours-yoga-bordeaux

Professeur de Yoga et Responsable du studio Nataraja yoga

Hatha – Vinyasa – Restauratif yoga – Yoga Abdos

Depuis son plus jeune âge, Cyril Moreau est passionné par le langage du corps et a évolué vers une activité plus globale en joignant l’Orient et l’Occident avec le yoga.

L’harmonie du corps et de l’esprit à travers la beauté exprimée par des postures guidées par le souffle et une grande discipline, l’ont encouragé à pratiquer puis à enseigner le yoga par une pédagogie personnalisée et individualisée. L’enseignement du yoga proposé par Cyril Moreau est le reflet de son parcours issus de diverses écoles de yoga mais aussi de rencontres avec d’autres maitres et professeur(e)s de yoga en France, en Inde et dans d’autres pays étrangers.
Formé et certifié en Hatha yoga et au Vinyasa yoga selon la méthode de Gérard Arnaud, formation F.F.Y & Yoga alliance USA.
Et certification du cursus Yoga complet, Abdologie, Périnée, Pré et post-natal selon la méthode du Docteur Bernadette de Gasquet.

Cyril transmet cette discipline dans le sud de la France puis à Bordeaux. En 2013, création du studio de yoga à Bordeaux, Nataraja, « danseur » en sanskrit. L’enseignement de Cyril Moreau s’adresse à tous les publics dont les personnes traumatisées crâniens depuis 8 ans. Il devient professeur référent de la salle Bivouac – Darwin à Bordeaux-Bastide pendant plusieurs années. Il s’est aussi spécialisé au Yoga dans l’Eau et au Yoga dans les cordes au mur (formation Wall Yoga à Bruxelles).
Cyril intervient sur des cours hebdomadaires et encadre l’équipe pédagogique du studio Nataraja yoga. Il est également l’invité de studios de yoga, de festivals ou d’événements en France et à l’étranger.

Il a crée ses formations yoga et forme de futurs professeurs de yoga aux méthodes Hatha, Vinyasa, yoga restauratif. 

Il intervient également à l’université de Lille dans le cadre du Diplôme Universitaire « yoga adapté » auprès des étudiants.

C’est ainsi que Cyril Moreau est continuellement en formation et poursuit son parcours d’introspection dans une recherche plus globale afin d’innover, en tissant un lien entre la modernité occidentale et la pratique ancestrale du Yoga.

Vous pouvez suivre l’actualité de
Cyril Moreau : ateliers, stages et événements et formation de professeur de yoga via son site

Les Formations de professeur(e)s de Yoga avec Cyril Moreau : 
Consulter le site de Cyril Moreau pour les informations

Agnès DuboisHatha – Nidra – Méditation 

Éducateur sportif spécialisée en fitness, gym douce,musculation et professeur diplômée de la Fédération Française de Hatha Yoga j’ai travaillé de nombreuses années en collaboration avec des kinésithérapeutes au sein d’un cabinet sur Bordeaux.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
L’adaptabilité à tout public, l’approche des postures en fonction des pathologies et de l’âge des élèves et la philosophie du Yoga,

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Ma pratique du yoga au quotidien et un chemin d’effort intérieur qui m’ apporte un réel équilibre sur ma santé physique, mentale et morale.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Le studio Nataraja est un endroit propice à la pratique posturale, la méditation, l’harmonisation avec moi même. J’en ressort pleine d’énergie, prête à affronter mon quotidien avec force et surtout le sourire.

Ma devise, et je citerais Shri Mahesh :
« Le Yoga est avant tout la science de l’âme qui soigne le mental humain »

Aurélie Poles

Vinyasa – Hatha 

Danseuse contemporaine à Londres depuis quelques années, je me suis tout d’abord portée sur le yoga pour son côté physique, très complémentaire à la danse. J’ai, par la suite, découvert et pris goût à sa philosophie et le style de vie qu’il engendre.

Après quelques années de pratique, je suis partie à Bali pour en savoir plus et obtenir mon certificat de professeur de yoga afin d’avoir la possibilité de partager cette chance de le pratiquer.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
L’échange, l’enthousiasme et la bienveillance.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Le yoga m’apporte calme et sérénité. Un bien-être corporel, pour compenser les maux liés à la danse, ainsi que mental, pour canaliser ceux liés à la vie quotidienne en gardant le sourire. Il stimule ma créativité et m’ouvre à de nouveaux horizons.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Pratiquer au studio Nataraja, c’est pratiquer dans un environnement calme, positif et sans préjugés. C’est découvrir le yoga qui nous correspond et s’adapte à chacun, sur le plan de la biomécanique ainsi que de la spiritualité, dans un petit coin de Bordeaux qui chante le bien-être.

Ma devise :
« L’esprit est comme le vent, le corps comme le sable. Si tu veux savoir comment le vent souffle, cherche la direction du sable ».

Berna DenoyelleYin – Hatha 

Massothérapeute et énergéticienne basée à Istanbul, j’ai commencé le yoga avec l’Ashtanga en 2003. Aujourd’hui à Bordeaux, j’enseigne en qualité de professeur d’Hatha et de Yin Yoga. j’ai été certifiée en Inde et en Thaïlande. J’aime partager l’énergie du Yoga et guider mon groupe pour une union entre le corps, l’âme et l’esprit.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
La bienveillance, l’alignement et l’acceptation du moment présent.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Harmoniser la relation entre mon corps et mon esprit à travers la respiration et la pleine conscience, cela me rend libre !

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Le studio est un endroit à la fois humain et ouvert sur l’Autre. Cyril et l’équipe est toujours prête à partager leurs connaissances, leurs expériences avec bienveillance.

Ma devise :
est une citation de Sri K Pattabhi Jois :
Le Yoga: 99% de pratique et 1% de théorie.

 

Ashtanga – Mantra – Méditation 

Danseuse et professeur de danse contemporaine, elle enseigne au Conservatoire de Bordeaux, au Centre chorégraphique d’Aquitaine et dans la formation Lullaby Danza Project. La philosophie et la pratique du yoga ont fortement influencés sa vie et son parcours de danseuse, après plusieurs années d’ashtanga yoga, elle souhaite aujourd’hui partager cette pratique à son tour.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Cette pratique me permet de me libérer de mes croyances et de m’ouvrir à d’autres réalités

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja Yoga ?
Pour développer un esprit communautaire, un espace de réflexion pédagogique et de partage.

3 mots clés de mon enseignement ?
Conscience, remise en question, évolution.

Ma devise
« Le yoga c’est vivre la vie comme un art, une expérience. »

Céline Lamandé MourlanHatha – Méditation – Mantra 

Ayant travaillé pendant vingt ans dans le milieu de la mode, tout en pratiquant le yoga de l’énergie, j’ai décidé de changer d’horizon et de me consacrer à l’enseignement du yoga. J’ai été formée, durant quatre années, à l’Ecole Française de Yoga de Paris dans la lignée de Madras qui s’inscrit dans la transmission de Sri Krishnamacharya.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
Ancrage, fluidité et conscience.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien?
La pratique quotidienne du yoga m’apporte une meilleure conscience de mon corps et de mon souffle, l’équilibre et la joie. Le yoga est une discipline unitive de retour à soi, qui tend vers un meilleur discernement et un allègement des tensions physiques et mentales. Le yoga permet de changer mon regard sur le monde et sur moi-même. En cela c’est un merveilleux voyage !

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
J’aime son style et son ambiance. Je m’y suis sentie accueillie et je suis admirative de la qualité et de la variété des cours qui y sont dispensés.

Ma devise :
« Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard. » Marcel Proust

Ashtanga – Hatha – Vinyasa – Yin 

Entrepreneuse dans l’âme issue du monde du commerce, je cherche à remettre de l’humain dans les relations du quotidien, à créer une espace de liberté. Passionnée par la danse depuis très jeune, le corps est mon terrain d’expression. Le chemin n’est pas toujours facile mais je crois profondément que chacun est maître de son destin, le yoga est pour moi la clef qui ouvre les portes vers soi et vers le monde . Plus conscient, bienveillant et déterminé.

L’ Ashtanga est pour moi une véritable pratique de méditation en mouvement, ritualisée et codifiée, le cadre dans lequel peut s’exprimer toute notre créativité.
D’abord élève de Julie Oosthoek depuis 4 ans je me suis formée en tant que professeure au Samasthiti Studio par Caroline Boulinguez et Annick Gueslain, mon enseignement est tourné vers la recherche, l’expérimentation de son propre corps et la découverte de nouvelles connexions corps et esprit dans le cadre traditionnel de l’Ashtanga.
Mes inspirations: le travail de John Scott et Kia Naddermier. La série de Matthew Sweeney (Salutation à la lune)

3 mots clés que l’on va retrouver dans mon enseignement yoga ?
Concentration, Découverte et Détermination.

Que m’apporte la pratique du yoga au quotidien ?
La libération des tensions physiques et mentales pour plus de clairvoyance et de bien être. Ainsi que l’accès à une forme de spiritualité, une meilleure compréhension de l’être.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Parce que c’est d’abord un lieu de vie, comme s’il on ouvrait la porte d’une maison douce et accueillante où chacun a sa place, tout âge, tout style; personne n’est mis de côté. L’équipe pédagogique est fondée dans le même esprit, des parcours différents, de vraies personnalités authentiques; c’est pour cela qu’on vient ici.

Ma devise :
J’en ai plein mais celle qui me guide est de Camus « Au milieu de l’hiver j’ai découvert en moi un formidable été »
Elle illustre notre capacité de résilience, accueillir les bons comme les mauvais moments de la vie, entre détermination et lâcher prise comme la pratique du yoga.

Laurence FaragIyengar – Acro yoga – Yoga enfants 

Le yoga s’est invité dans ma vie, lors d’un long périple en Inde, il y a 25 ans. Après quelques années de pratique personnelle, accompagnée d’un livre de Sivananda Yoga, une rencontre impromptue, me permet de découvrir le yoga Iyengar.

Et de fil en aiguille, après des années de pratique, l’envie de partager ma passion m’amène vers l’enseignement.

Diplomée du RIMYI à Paris, je continue à me former à l’institut RIMYI à Pune (Inde) et également à Paris.

3 mots clés que l’on va retrouver dans mon enseignement yoga ?
Partage, Bienveillance, Passion.

Que m’apporte la pratique du yoga au quotidien ?
La pratique du yoga m’a permis d’installer « un lâcher prise » dans ma vie quotidienne, et une meilleure conscience et bienveillance de mon corps.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Pratiquer au studio Nataraja, c’est pratiquer dans un lieu professionnel et chaleureux, avec diverses propositions et approche du yoga.

Ma devise :
« yoga allows you to find a new kind of freedom that you may not have known even existed » de BKS Iyengar.
Le yoga permet d’accèder à une forme de liberté dont vous n’auriez pas soupçonné l’existence.

Vinyasa – Hatha 

Brésilien d’origine et arrivé en France à l’âge de 14 ans, je suis également professeur de Capoeira, formé au sein du groupe Arte Negra, originaire de Salvador de Bahia. Je me suis orienté vers le yoga afin d’acquérir une meilleure compréhension de mes besoins physiologiques, dans un premier temps, et développer une pratique tournée vers le bien-être et la bienveillance envers soi-même et les autres.  Puis, j’ai eu l’opportunité de faire partie de la première promotion de « Formation professeur de yoga Cyril Moreau » et confirmé ainsi mon souhait de transmettre les techniques de bases en Hatha yoga et Vinyasa yoga.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?

La compréhension des besoins de chacun, afin de proposer une pratique respectueuse du corps et adaptée aux particularités physiques de chaque pratiquant.

Une transmission des enseignements fondateurs du yoga.

Une technique permettant de calmer l’esprit pour gagner un état de paix intérieure

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?

La pratique quotidienne du yoga apporte à ma vie une certaine sérénité. Grâce au lâcher-prise qu’elle favorise, les relations avec mon entourage deviennent plus harmonieuses. Elle fait partie de mon hygiène de vie et est une source d’équilibre et de paix intérieure.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Le lieu en lui-même est une invitation à la pratique et m’a tout de suite attiré. Cet espace préservé de l’agitation du quotidien permet de vraiment se recentrer sur soi. L’équipe du studio est composée de personnalités diverses et néanmoins complémentaires qui partagent une ligne commune d’enseignement. Cela donne une véritable cohérence à la pratique que l’on peut exercer dans le studio avec chacun des intervenants.

Chaque cours fait évoluer ma pratique et m’apporte un bien-être physique et mental. Il me permet de recharger mes énergies !

Ma devise

 « La réalisation réside dans la pratique » – Bouddha

Professeur Yoga formé à la méthode Iyengar, Alexandre enseigne depuis plusieurs années. Il a développé une connaissance et une pédagogie de l’étude des asanas et particulièrement des postures inversées. 

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
La passion pour l’exploration!
La joie et le partage de cette joie : le sourire intérieur n’exclut pas le sourire extérieur… bien au contraire… il l’initie.
La précision : la pratique est un arbitrage permanent entre la précision, les détails à installer… et la possibilité de sortir des cadres pour aller vers une pratique libre…

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Au début c’était très clair,  chaque pratique augmente la joie, la tranquillité, la passion, l’envie, le plaisir de jouer avec nos propres limites, contractions… le yoga construit, il nous fait…

Puis avec le temps, il semble qu’un chemin inverse se produise, comme une soustraction,  une déconstruction s’organise, le Yoga nous défait de nos conditionnements, nos limites, nos émotions, nos résistances…
Donc il apporte cette possibilité de voyager avec soi, en soi, vers soi…

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Le prestige de l’école, avec une sensibilité sur la précision, le placement…
Le lieu a clairement une âme, ce qui bien sûr passe sur le tapis…
La vision de Cyril concernant le yoga…et sa personnalité, ça motive forcément à rejoindre sa troupe de joyeux troubadours.

Ma devise :
La vie est comme un jeu de carte, dont nous ne maitrisons ni les règles, ni les cartes, ni l’issue.
Alors autant s’abandonner joyeusement à ce qui arrive…

Depuis 25 ans je pratique des activités qui nécessitent un engagement corporel constituant un moyen d’expression. En 2011 j’ai découvert la méditation et une manière d’investir ma spiritualité différente de mon référentiel culturel. Le Yoga est venu alors à moi par les voies naturelles, j’ai découvert dans cette pratique la manière idéale pour moi de réunir ces deux nécessités, celle de l’expression corporelle et de l’épanouissement spirituel.

Enseigner le Yoga, constitue pour moi l’opportunité de transmettre cette expérience, en apportant, je le souhaite, du mieux être.

  • 3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?

Plaisir, Humour et Rigueur

  • Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien?

Mieux dans mon corps et dans ma tête, je tends vers un meilleur équilibre émotionnel et une meilleure connaissance de moi.  Le Yoga constitue un outil de gestion du quotidien, il est à mon sens une discipline spirituelle à médiation corporelle.

  • Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?

Je demeure fortement influencée par les professeurs du Studio Nataraja Yoga, desquels j’ai été et demeure  encore l’élève.  Leurs qualités pédagogiques mais aussi l’esprit de liberté, de cohérence et de bienveillance qui règne dans ce lieu constituent pour moi un écrin dans lequel je dépose ma pratique en toute confiance.

  • Ma devise

« Le commencement de la sagesse, c’est de tourner son regard vers soi-même et d’apprendre qui nous sommes » – Frédéric Lenoir- et j’ajoute, d’aimer celle ou celui que l’on rencontre.

Vinyasa – Hatha – Yin 

Backpacker passionné, j’ai vécu 4 ans à l’étranger, et je suis toujours intéressé à l’idée de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes et de nouveaux mets. Egalement surfeur et sauveteur sur les plages girondines, j’ai commencé le yoga, comme une activité complémentaire, lorsque je me trouvais loin de l’océan, et il s’est révélé être rapidement bien plus pour moi.

3 mots clés que lon va retrouver dans ton enseignement yoga ?

Bienveillance, Challenge, Ressenti.

Que tapporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?

La pratique du yoga me permet de me prendre du temps pour moi, de créer de l’espace mental, d’explorer et de me connecter avec mon ressenti intérieur et de mettre en mouvement mon corps avec bienveillance. Après une pratique, je me sens plus léger dans ma tête et dans mon corps. 

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que tapportent les cours du studio ?

studio Nataraja est un lieu chaleureux, naturel, et authentique, qui permet de pratiquer différents types de yoga, avec des professeurs ayant des personnalités propres, mais suivant une trame pédagogique commune et cohérente.

Ma devise :

« Deux routes s’offraient à moi, et là, j’ai suivi celle où l’on n’allait pas, et j’ai compris toute la différence » – Robert Frost

Vinyasa – Hatha Flow – Yin

Initialement enseignante de Français Langue Etrangère, je suis depuis toujours passionnée par les rencontres, l’échange et l’apprentissage. Baroudeuse dans l’âme, j’aime ainsi découvrir de nouveaux paysages, visages et cultures et c’est d’ailleurs cette curiosité insatiable qui me mène, au fil de mes aventures, à approfondir ma pratique du yoga. Impatiente de partager cette magnifique discipline, source de transformation physique et spirituelle, je décide en 2018 de partir me former à la « source », à Rishikesh, en Inde. Après 200 heures de formation intensive en Hatha et Ashtanga Yoga et emplie de gratitude à la réception de ce diplôme qui fait de moi une yogini en devenir, je pars au Maroc rejoindre l’équipe des studios Om Yoga situés à Casablanca et Marrakech afin de poursuivre ma formation en enseignant et pratiquant au côté de professeurs confirmés. Trois mois plus tard, je décide de revenir sur le Bassin d’Arcachon afin de m’y enraciner et d’y partager ma passion au sein du Söa Studio, petit écrin de douceur au cœur de la Teste de Buch, dans lequel j’enseigne le Power Vinyasa Yoga, le Yin Yoga ou encore le Stand Up Paddle Yoga depuis Janvier 2019.

3 mots clés qui caractérisent ton enseignement

Joie, créativité et fluidité

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?

C’est au travers de ma mère, elle-même enseignante de la discipline, que je découvre le yoga, tout d’abord dans le but de gagner en force et en flexibilité, moi qui suis une grande adepte de sports en tout genre (danse, Stand Up Paddle, triathlon, etc.). Mais, au travers de ma pratique physique, qui se construit pas à pas, je découvre que le yoga est bien plus qu’un simple sport. Le yoga est un art : du mouvement, de la respiration, et plus encore un art de vivre qui s’installe doucement dans mon quotidien et m’apprend à respirer, me respecter, m’apaiser, me recentrer, me dépasser et m’aimer.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja ? Que t’apportent les cours ?

Le studio Nataraja, c’est à mes yeux un doux mélange entre la tradition et la modernité. On y enseigne en effet un yoga à la fois classique, rigoureux, inspiré et un yoga plus « occidentalisé », créatif et libéré, un yoga donc avec des bases solides et du caractère, permettant à chacun de pratiquer et d’évoluer dans le plus grand respect de son corps et de son esprit.

Ma devise

 “Let the rhythm of your heart and the music of your soul guide you in this dance of life”.

Shannon Crow

 

Clarisse PinetYoga prenatal 

Après plusieurs années d’enseignement de la danse contemporaine avec une passion pour la pédagogie et l’accompagnement autour de la parentalité, je me suis tournée vers le travail du Docteur Bernadette De Gasquet pour pouvoir accompagner les femmes dans leur maternité. J’ai donc suivi en 2015 la formation « sport, périnée et maternité » au centre De Gasquet à Paris, lors de ma seconde grossesse. Aujourd’hui certifiée en yoga pré et post-natal, j’accompagne les parents dans une pratique centrée autour du respect et l’écoute du corps.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
Ecoute, partage et bienveillance.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
Cette pratique m’apporte un confort corporel pour enrayer les petits maux de tous les jours et un bien être pour faire face à la vie!

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
Ce studio de yoga est un petit havre de paix où une très belle énergie circule. Je suis ravie de pouvoir y enseigner, partager et découvrir!

Ma devise :
« Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. Là où il y a des rêves, de l’amour et de l’inspiration, vous ne pourrez pas vous tromper. » Ella Fitzgerald

INFORMATION IMPORTANTE

MISE A JOUR 20/02 Suite aux directions gouvernementales, les séances en présentiel ne sont pas autorisées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé depuis notre site, sur nos réseaux sociaux dés la reprise !
Nos séances de YOGA continuent EN LIGNE ! 

RÉSERVER VOTRE SÉANCE EN LIGNE

Pour suivre nos actualités, nous vous invitons à consulter notre blog, notre page Youtube, notre page Instagram et notre page Facebook. Inscrivez-vous sur notre lettre d'information !

Merci de votre soutien ! #saveyoga
L'équipe du studio Nataraja Yoga