Célia Genestout

Vinyasa, Hatha

Célia Genestout

Kinésithérapeute de formation, je plonge dans le yoga en 2016. J’écume pendant un temps de nombreux studios sur Bordeaux avant de découvrir Nataraja et les enseignements de Cyril Moreau. En parallèle, une réflexion avance dans un coin de ma tête et se confirmera durant un voyage au Népal : j’aimerais enseigner le yoga. Je me forme alors, en tant que kinésithérapeute tout d’abord, aux abdos et yoga De Gasquet avant d’intégrer un peu plus tard en 2021 la formation de Cyril Moreau. Le début d’un nouveau voyage commence.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
Respect du corps, Conscience et Partage.

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
La pratique du yoga me permet de me recentrer, focaliser l’attention sur mon corps, mon souffle, mon esprit, me connecter à mon instinct et mon ressenti. Elle m’apaise et m’amène sur un chemin d’introspection. Ce chemin est long, pas toujours régulier, mais le yoga m’apprend aussi l’acceptation. C’est pour moi une discipline qui amène une tonification, crée de l’espace et permet une ouverture et un assouplissement tant du corps que de l’esprit.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga, que t’apportent les cours du studio ?
J’apprécie l’atmosphère de ce studio, j’y trouve les espaces accueillants et apaisants. Mais, ce qui me fait vraiment être pratiquante du studio Nataraja c’est la vision du yoga qui y est transmise. J’attache une importance particulière à ce yoga santé, accessible à tous, tout en conservant la philosophie du yoga.

Une devise ?
« La plus grand chose du monde c’est de savoir être à soi. » Montaigne

Célia est enseignante en :