Marine Thierry
J’ai découvert le yoga en 2016, d’abord par la méditation, puis par la pratique des asanas.
À cette époque, on me diagnostique une condition médicale avec laquelle je dois apprendre à vivre, qui me cause des douleurs chroniques, et qui me pousse à chercher un chemin pour diminuer stress et anxiété, mieux comprendre mes émotions et retrouver confiance en mon corps.
C’est à travers les textes, la pratique et le souffle que j’ai découvert une autre manière d’être au monde : plus lente, plus douce, plus vivante.
Mon arrivée à Bordeaux marque un tournant : ma pratique s’est intensifiée autour du Hatha, de l’Ashtanga et du Vinyasa.
En parallèle, mon parcours de professeure — passionnée depuis toujours par l’apprentissage et la transmission— m’a naturellement menée vers l’enseignement du yoga.
Je réalise ma formation Vinyasa 200H en France, avec une approche du yoga fonctionnelle, inclusive, et non-performative.
Les postures que j’enseigne sont celles que je pratique : ancrées dans le Hatha, précises, portées par une respiration fluide. Mes séances sont à la fois rythmées et douces, nourries par le flow du Vinyasa et mon goût de l’effort.
Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
La pratique du yoga, à travers ses différents aspects, asanas, méditation, réflexion, nous met parfois face à nos propres limites. La pratique m’apprend à écouter et respecter mes limites, corporelles, mentales, pour mieux les apprivoiser, les accepter, et petit à petit les dépasser.
Le yoga m’apporte tous les jours une plus grande indulgence envers moi-même, une plus grande sérénité, et m’apprend à lâcher prise en aillant simplement confiance en ce qui doit être (le plus dur !)
Pourquoi pratiquer au studio Nataraja Yoga ?
La vision et les valeurs portées par le studio et Cyril, la cohérence et la qualité des cours et des professeurs.
3 mots clés de mon enseignement ?
Fluidité, écoute des ressentis, présence.
Ma devise :
“Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.”
William Arthur Ward
Pour mon amour de la mer et ma volonté d’avancer