C’est quoi le Yin Yang ?

Nous vous proposons plusieurs séance de Yin yoga au studio Nataraja.
Peut-être avez vous vu sur notre planning une séance intitulée Yin Yang
Mais c’est quoi exactement ? Afin de vous apporter quelques éléments de réponses, Berna, professeure de Yin Yang au studio Nataraja yoga s’est prêtée au jeu de vous donner quelques explications …

TROUVER LA PUISSANCE EN EQUILIBRE  

Avez -vous envie de plus d’équilibre et de profondeur dans le yoga et dans la vie?
Est-ce que votre pratique est plus centrée sur la réussite et la réalisation que sur l’augmentation de l’harmonie et la paix intérieure?

Afin de créer un équilibre dans le corps et dans la pratique en général et de vous sentir plus à l’aise lorsque vous vous asseyez pour la méditation, vous devez alternativement travailler  votre corps et le relaxer. Ainsi, le «Yin-Yang Yoga», également appelé le «Taoïste Yoga», qui combine des asanas passifs (yin) pratiqués dans un état méditatif et des asanas actifs (yang) vous offre une pratique très profonde, intégrée et satisfaisante.

Lorsque nous travaillons activement dans une pratique du Yang (active), le flux et la circulation de prana (chi) sont dirigés vers les muscles et les tissus conjonctifs superficiels, ce qui nous permet de développer la force, l’endurance et la souplesse.  Dans le Yin yoga, une posture passive de longue durée permet à l’énergie d’atteindre les tissus conjonctifs plus profonds (fascia) des articulations et les méridiens correspondant

Le yin yoga vous met au défi de rester dans l’instant présent. C’est plus difficile que la pratique du Yang d’une manière différente, et plus profond, plus satisfaisant et plus bénéfique pour les tissus conjonctifs d’une certaine façons. 

La pratique du Yang est très importante, nous devons apprendre comment rester immobiles mais nous devons également utiliser nos muscles et nous exprimer énergiquement. Le but est un équilibre sattvique (pur) d’énergies tamasiques (passives) et rajasiques (actives) – un beau mariage de Yang et de Yin, d’effort et d’abandon, ha (soleil) et tha (lune).

La pratique du «Yin-Yang Yoga», nous aide à apprendre à aller plus profond avec moins d’effort et à trouver la tranquillité dans le mouvement et le flux dans la tranquillité, tout en équilibrant notre corps, notre cœur et notre esprit.

Le mariage entre le Yin et le Yang au sein d’une même séance….
C’est une pratique ouverte à toutes et à tous.
Retrouvez cette méthode guidée par Berna, tous les mardis à 18h30 dans l’espace 2 du studio Nataraja yoga.
Berna est également formée et intervient sur des séances en Hatha et Yin yoga au studio.
Pour les nouveaux pratiquants, vous pouvez bénéficier d’une première séance offerte en reservant depuis notre site ICI


Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour, quand ont lieu les prochaines séances svp ?

    Merci

    1. Suite à la crise sanitaire, nous ne pouvons vous donner une réponse ferme de la reprise des cours. Vous serez prévenu ici avec la mise à jour de nos cours de yoga.
      Namasté ,

Laisser un commentaire

Fermer le menu