William Peltin

Vinyasa, Hatha, Restauratif

William Peltin

Brésilien d’origine et arrivé en France à l’âge de 14 ans, je suis également professeur de Capoeira, formé au sein du groupe Arte Negra, originaire de Salvador de Bahia. Je me suis orienté vers le yoga afin d’acquérir une meilleure compréhension de mes besoins physiologiques, dans un premier temps, et développer une pratique tournée vers le bien-être et la bienveillance envers soi-même et les autres. Puis, j’ai eu l’opportunité de faire partie de la première promotion de « Formation professeur de yoga Cyril Moreau » et confirmé ainsi mon souhait de transmettre les tech-niques de bases en Hatha yoga et Vinyasa yoga. J’ai également suivi la formation Yoga restauratif.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
La compréhension des besoins de chacun, afin de proposer une pratique respectueuse du corps et adaptée aux particularités physiques de chaque pratiquant.
Une transmission des enseignements fondateurs du yoga.
Une technique permettant de calmer l’esprit pour gagner un état de paix intérieure

Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien ?
La pratique quotidienne du yoga apporte à ma vie une certaine sérénité. Grâce au lâcher-prise qu’elle favorise, les relations avec mon entourage deviennent plus harmonieuses. Elle fait partie de mon hygiène de vie et est une source d’équilibre et de paix intérieure.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga ? Que t’apportent les cours du studio ?
Le lieu en lui-même est une invitation à la pratique et m’a tout de suite attiré. Cet espace préservé de l’agitation du quotidien permet de vraiment se recentrer sur soi. L’équipe du studio est composée de personnalités diverses et néanmoins complémentaires qui partagent une ligne commune d’enseignement. Cela donne une véritable cohérence à la pratique que l’on peut exercer dans le studio avec chacun des intervenants.
Chaque cours fait évoluer ma pratique et m’apporte un bien-être physique et mental. Il me permet de recharger mes énergies !

Ta devise :
« La réalisation réside dans la pratique » – Bouddha

William est enseignant en :