Anne-Solène Falaise

Ashtanga, Hatha, Vinyasa, Yin

Anne-Solène Falaise

Entrepreneuse dans l’âme issue du monde du commerce, je cherche à remettre de l’humain dans les relations du quotidien, à créer une espace de liberté. Passionnée par la danse depuis très jeune, le corps est mon terrain d’expression. Le chemin n’est pas toujours facile, mais je crois profondément que chacun est maître de son destin, le yoga est pour moi la clef qui ouvre les portes vers soi et vers le monde. Plus conscient, bienveillant et déterminé.

L’Ashtanga est pour moi une véritable pratique de méditation en mouvement, ritualisée et codifiée, le cadre dans lequel peut s’exprimer toute notre créativité.
D’abord élève de Julie Oosthoek depuis 4 ans, je me suis formée en tant que professeure au Samasthiti Studio par Caroline Boulinguez et Annick Gueslain, mon enseignement est tourné vers la recherche, l’expérimentation de son propre corps et la découverte de nouvelles connexions corps et esprit dans le cadre traditionnel de l’Ashtanga.
Mes inspirations : le travail de John Scott et Kia Naddermier. La série de Matthew Sweeney (Salutation à la lune).

3 mots clés que l’on va retrouver dans mon enseignement yoga ?
Concentration, Découverte et Détermination.

Que m’apporte la pratique du yoga au quotidien ?
La libération des tensions physiques et mentales pour plus de clairvoyance et de bien-être. Ainsi que l’accès à une forme de spiritualité, une meilleure compréhension de l’être.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga ? Que t’apportent les cours du studio ?
Parce que c’est d’abord un lieu de vie, comme si l’on ouvrait la porte d’une maison douce et accueillante où chacun a sa place, tout âge, tout style ; personne n’est mis de côté. L’équipe pédagogique est fondée dans le même esprit, des parcours différents, de vraies personnalités authentiques ; c’est pour cela qu’on vient ici.

Ma devise :
J’en ai plein mais celle qui me guide est de Camus « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un formidable été »
Elle illustre notre capacité de résilience, accueillir les bons comme les mauvais moments de la vie, entre détermination et lâcher prise comme la pratique du yoga.

Anne-Solène est enseignante en :