Alanne Fernandez

Hatha, Hatha Flow, Vinyasa

Alanne Fernandes

Danseuse professionnelle et professeur de danse contemporaine, je m’installe sur Bordeaux en 2015. À la lecture d’une interview de Cyril dans une revue de la région, je décide de découvrir le yoga au studio Nataraja. Une deuxième passion était née. Je voyage par la suite en Amérique du Nord pendant deux ans et poursuis ma pratique dans de nombreux studios à Toronto et à Montréal. À mon retour en France, enseigner le yoga est une évidence. J’intègre en 2019 la formation de Cyril et j’en sors avec un appétit infini de poursuivre sur cette voie.

3 mots clés que l’on va retrouver dans ton enseignement yoga ?
Bienveillance, Alignement, Voyage intérieur.

Que t’apporte la pratique du yoga au quotidien ?
La pratique du yoga me permet de dialoguer comme nulle part ailleurs avec moi-même. Elle déplace l’exigence : En danse, j’étais focalisée sur le résultat. Oublier les maux physiques, les dépasser pour atteindre un but, une performance. Le yoga me permet au quotidien de re-questionner ce rapport au corps en éveillant la conscience sur mon intériorité, mon fonctionnement interne grâce au travail du souffle. Être avec soi, identifier ses points forts et aimer ses faiblesses. En prendre soin.

Ma pratique m’apporte respect et indulgence vis-à-vis de moi-même, rayonnant ainsi sur ma relation à l’autre et à l’environnement.

Pourquoi pratiquer au studio Nataraja yoga ?
Que t’apportent les cours du studio ?

Pour l’intelligence et la créativité des professeurs du studio qui nous permettent d’appréhender chaque posture et de les approfondir dans le respect du corps, de chaque corps. Pour ce lieu emplit de chaleur, de plénitude et d’écoute.

Ta devise ?
« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. » La Fontaine.

Alanne est enseignante en :