Yoga dans les Cordes

Une autre façon de pratiquer !

Les cordes fixées au mur permettent de mieux comprendre les postures, de pratiquer autrement, de sortir de ses habitudes. En travaillant « dans l’espace », sans appui au sol, on explore et on renforce la confiance en soi !

Les cordes au mur sont utilisées comme un support de yoga. Le yoga dans les Cordes dépose principalement l’accent sur les asanas (les postures) pour travailler son alignement mais aussi pour entrer dans des postures plus difficiles d’accès pour certains pratiquants. Les postures sont bien sûr adaptées aux possibilités de chacun. La séance est finalisée par une relaxation.

Un atelier de yoga dans les cordes est en complémentarité des autres séances proposées au studio, cette séance ne dispense pas de cours de yoga. On ne débute pas le yoga dans les cordes mais bel et bien sur un tapis ! Ces ateliers sont ouverts à tous les élèves du studio ou aux extérieurs. L’enseignement est donné par Cyril Moreau.

Yoga dans les cordes

 

Le Yoga dans les Cordes et ses origines

Dans un premier temps, les cordes ont été utilisées à Mysore en Inde par des yogi indiens pour la pratique du yoga pour des enfants aveugles. BKS Iyengar, maître de yoga célèbre, utilise brillamment ce support depuis des décennies pour ses élèves afin de leur permettre d’accéder à certaines postures.

Ce support de yoga est évolutif et n’appartenant à personne… d’autres écoles se sont inspirées de son travail et l’ont développé intelligemment comme l’institut The Great Wall Yoga à Bruxelles. C’est selon l’enseignement rigoureux et la pédagogie moderne de cette école que ces ateliers sont transmis auprès des élèves du studio Nataraja yoga. L’utilisation de ce support de yoga est aujourd’hui en plein essor, il est donc recommandé aux personnes souhaitant s’initier à cette méthode de s’assurer que l’enseignant a reçu une formation adéquate et soit toujours en maintiens de ces acquis de compétences.

Prochaines dates:
Des dates d’ateliers seront prochainement proposées.
Vous pouvez vous inscrire sur la newsletter ou nous suivre sur FB pour être tenu informé.
Ces ateliers spécifiques et exclusifs à Bordeaux sont complets rapidement.